Liaison A89-A6,
un projet qui nous rapproche

Cadre de vie

APRR s’engage à améliorer vos déplacements mais également votre environnement, pour un cadre de vie meilleur.

APRR a pour ambition d’utiliser ces 22 mois de travaux pour améliorer les échanges européens, mais également rendre meilleur le cadre de vie des communes traversées par le projet. Parce que nous sommes chacun acteur de cette liaison, comprenons ici les grandes améliorations qui feront progresser le chantier.

Paysage

Une intégration à l'environnement existant.

À l'issu des mouvements de terrassement, le paysage va évoluer. Pour une meilleure intégration du projet dans son environnement proche, un accompagnement végétal et architectural est mis en oeuvre en écho avec les éléments existants.

Aménagement Urbain

Pour une route meilleure.

Les travaux seront finalisés par la suppression des aménagements temporaires, mais aussi par l’aménagement urbain de l'avenue des Monts d'Or à la Tour-de-Salvagny et de la RN6 au droit du quartier des Longes à Dardilly. Au rythme des avancements du chantier, vous découvrirez de nouveaux sites et installations qui profiteront à vos déplacements quotidiens. De façon globale, ces secteurs seront réaménagés d’un point de vue mobilité et urbanisme, ce qui offrira ainsi une amélioration du cadre de vie des riverains : arrêt de bus, cheminement piétons, traitement végétal et minéral...

Environnement sonore

Limitation de la transmission de bruit.

Parce que l’environnement c’est vous aussi, APRR améliore vos déplacements mais aussi vos conditions de vie. De nombreuses protections acoustiques comme des écrans et des merlons de terre, permettront également d’améliorer la situation existante au regard des nuisances sonores actuelles. Ces protections sont dimensionnées pour un horizon de 20 ans.

Signalisation

Signalisation

Des signaux qui vous accompagnent.

Pendant toute la durée des travaux, APRR vous accompagne depuis chez vous jusqu’à votre destination grâce à la mise en place de plusieurs supports d’information. En plus de pouvoir anticiper vos déplacements, les voies de circulation accueilleront de nombreux panneaux de signalisation afin de mieux vous guider. Des itinéraires de déviation sont mis en place lors des coupures nocturnes de voiries locales. Les marquages temporaires en jaune, vous invitent à plus de vigilance pendant votre utilisation des routes.

Découvrir les consignes de sécurité

A6 (Nuits du 21 au 24 août 2017)
RN7 RN489 (Nuits du 24 et du 28 au 31 août 2017)
Giratoire RD306 Nord (Nouvel accès définitif vers Lyon)