Liaison A89-A6,
un projet qui nous rapproche

Le chantier en images

APRR répond présent pour votre futur.

Retrouvez ici en photo, l’évolution et la progression de la vie du chantier. Toutes les grandes étapes du chantier vous seront dévoilées afin de pouvoir suivre ensemble les avancées majeures des travaux. APRR s’engage à vous informer pendant ces 22 mois, pour que nous soyons, ensemble, acteurs de cette liaison transeuropéenne.

Démolition du pont
de l’Allée Véronique
Nuit du 26 juillet 2016

Un pont en moins, une avancée de plus.

Dans la nuit du 26 juillet 2016 et sous fermeture de la circulation, le pont de l’Allée Véronique a été démoli. Pour mener à bien cette opération délicate en une seule nuit, plusieurs étapes ont été nécessaires. Premièrement la mise en place des séparateurs de voies, suivi du grignotage de la passerelle et de la démolition des appuis. Enfin, il a fallu remettre en l’état la N7 avant la reprise du trafic matinal. À l’origine, le pont de l’Allée Véronique était un ouvrage à tablier béton armé et permettait la traversée de chevaux d’un côté à l’autre de la RN7. L’opération s’est déroulée dans les temps et sans perturbations comme vous pouvez le revivre en image grâce au time-lapse ci-dessous.

Fermeture A6
 
Time-lapse
Démolition pont
Allée Véronique

26 Juillet 2016
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Fermeture A6
Nuit du 20 avril 2016

Un véritable pont en avant.

Durant la nuit du 20 avril 2016, l’autoroute A6 a été fermée afin de mener à bien une opération assez impressionnante : la pose d’un pont qui enjambe l’autoroute. Pendant cette fermeture, des étapes chronométrées et millimétrées se sont parfaitement enchainées pour arriver au résultat souhaité. Ce temps de fermeture était limité pour gêner le moins possible la circulation. Dès 22 h tout le monde était à l’ouvrage et diverses étapes techniques se sont succédées : dépose du balisage lourd, déplacement du tablier sur l’autoroute, positionnement du tablier au niveau des appuis de l’ouvrage, descente du tablier sur ces appuis, libération des Kamags et remise en place du balisage. Ce tablier de 450 tonnes constitue une bretelle du raccordement l’A89 à l’A6 et accueillera les véhicules venant de Lyon et souhaitant rejoindre l’A89.

Fermeture A6
 
Time-lapse
Fermeture A6
20 avril 2016
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